Un voyage? Une croisière?

Non! Une expérience inoubliable à faire une fois dans sa vie.

C’est à bord de l’Ocean Adventurer (de chez Quark Expeditions) que j’ai pu découvrir cette destination complétement hors du temps. J’en ai pris plein les yeux. J’ai laissé derrière moi mon train-train quotidien pour le remplacer par une aventure extraordinaire remplie de partages avec des membres d’équipages passionnés, des passagers impressionnés et la découverte d’une faune et d’une flore quasi inexplorées.

La déconnexion avec la réalité s’effectue dès l’arrivée dans le « minuscule » aéroport de Longyearbyen, isolé et entouré de montagnes enneigées.

Les sorties en zodiac

Durant ces 10 jours, les paysages incroyables et grandioses nous donnent l’impression d’être seul au milieu de nulle part. Les journées sont rythmées par les sorties en zodiac au milieu des icebergs, des bélougas, des phoques….

Les plus courageux (dont je ne faisais pas partie) peuvent effectuer ces sorties en kayak!

Les randonnées

Les randonnées pédestres (qui permettent de « redescendre sur terre ») sont organisées par niveau sportif. Chacun son rythme!

Découverte d’anciens camps d’observation, de la faune terrestre (rennes, renards, oiseaux, colonies de morses….)…et toujours de magnifiques paysages!

Et bien sûr le Saint Graal de l’Arctique…l’ours!

La vérité sur les pingouins!!!!

Ce sont des oiseaux, ils volent et ne vivent que dans l’hémisphère nord….à ne pas confondre avec nos amis les manchots qui vivent dans l’hémisphère sud.

Ce fût l’un des plus beaux voyages qui m’ait été donné de faire. Je pourrai en parler sans discontinuer mais le mieux c’est quand même de pouvoir partager ses photos et vidéos.

Prochaine étape…l’Antarctique pour comparer!!!

Solène